Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Le 11 juillet : On fête l’été et le vivre-ensemble au Val-Vert !

10 juillet 2017

Mardi 11 juillet, aura lieu une grande festive dans le quartier du Val-Vert au Puy en Velay. Au programme : découverte d’activités sportives, animations, structures gonflables, formation à des gestes qui sauvent…

Un quartier plein de vie !

L’Office public d’aménagement et de construction du Puy-en-Velay, avec la contribution du Centre Social Municipal du Val-Vert ont initié cette journée ouverte à tous, pour favoriser les rencontres et le partage.

En octobre 2016, les deux structures avaient œuvré ensemble pour l’organisation d’un concours de dessin unique, faisant appel à l’imagination de tous. « Dessine-moi ton quartier » a permis aux jeunes accueillis sur les diverses structures du territoire ( accueil de loisirs municipal 3-12 ans, relais d’animation municipal 12-17 ans et la Maison de Quartier) de mettre leurs talents à contribution. Durant cette journée, une repas-partagé autour d’un poulet basquaise a favorisé les échanges entre tous sur une notre festive …et gourmande. Les bénéfices du repas ont été reversés à l’association Val Vert Plus qui œuvre pour l’animation globale du quartier.

Une journée pour célébrer le partage.

Mardi 11 juillet sera l’occasion de renouveler cette belle expérience.  Pour cela, rendez-vous au stade Père Fayard, pour découvrir de nombreuses animations ! Initiation à  l’athlétisme avec le Club Velay Athlétisme, (…) balades en poneys, structures gonflables… De nombreuses associations s’impliquent aux côtés de l’OPAC 43 et du Centre Social Municipal, dans la réussite de cette journée de partage. L’association Val Vert Plus tiendra une buvette pour rafraîchir les sportifs. Quant à l’association  Cœur & Vie 43  elle proposera aux participants une formation à l’utilisation du défibrillateur installé au Centre Social Municipal. Accompagnés par le DAHLIR, au sein du  Relais d’Animation Municipal  du Val-Vert, plusieurs jeunes pourront profiter de ces animations.

Une journée riche et ouverte à tous, pendant laquelle il sera impossible de s’ennuyer. Mais surtout un événement qui fait la part belle à l’optimisme et au vivre-ensemble !

Copyright - Dahlir 43 (http://dahlir43.fr)

Vivons le Velay Ensemble : 3ème journée… à bord d’un canoë !

Il était une fois un projet autour de la différence… « On Conte sur Nous »