Dahlir Santé

Aujourd’hui les bénéfices de l’activité physique sur la qualité de vie globale des personnes atteintes de maladies chroniques ont été largement démontrés.

La mesure 4 du plan pour l’amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes de maladies chroniques (2007-2011), vise notamment à sensibiliser et former l’encadrement sportif aux besoins spécifiques des personnes atteintes de maladie chronique, afin de leur proposer, ainsi qu’à leurs proches, une offre d’activité physique adaptée et sécurisée, sur leur lieu de vie.

Complice de l’équilibre et de du bien être, la pratique sportive aide à faire du bien au corps, en toute sérénité. Pratiqué en douceur, le sport  reste un loisir : pas de compétition !

Le sport santé n’est pas un « remède médical ». C’est une philosophie qui permet d’être à l’écoute de son corps, de ses rythmes et de ses besoins.

EN collaboration avec les acteurs du sport santé le DAHLIR propose un accompagnement à la suite des programme d’éducation thérapeutique (enfants en situation d’obésité, personnes présentant des conduites addictives…)