Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

De nouvelles vedettes rejoignent le projet photos !

Actualité nationale 19 octobre 2016

Trois séances photos se sont déroulées ces dernières semaines dans le cadre du projet d’expo photo menée par l’équipe du DAHLIR. On vous emmène pour un beau voyage solidaire, de la piscine La Vague au lac du Bourget !

Découverte du Hockey Subaquatique avec Thomas de Trébons et Théau

Le club des Vulcains Sub Vellave accueille depuis deux saisons maintenant le Jeune Théau, pour un entrainement chaque mercredi avec le reste des licenciés jeunes. Son entraîneur et président de club Didier Regaldo lui fait découvrir cette activité, tout en la rendant accessible aux capacités propres à Théau. C’est donc sans hésitation que ce beau projet devait rejoindre l’expo photo du Dahlir.

Thomas De Trébons, actuel président de la Ligue mondiale de hockey subaquatique, est entraineur/joueur sur Hyères et ancien joueur de l’équipe de France. Dans le cadre magnifique du centre aqualudique La Vague au Puy-en-Velay, les deux sportifs se sont laissé photographiés par Fabrice Vincent, un photographe amateur local trés talentueux. « C’est un exercice difficile, pour moi photographe, plutôt habitué des paysages ou encore de prises de vue Urbex, je ne pensais vraiment réussir à saisir des instants incroyables entre Théau et Thomas pendant le peu de temps que j’avais. Ils ont vraiment bien joué le jeu et je suis très heureux de participer à ce projet avec le DAHLIR ».

A savoir : Fabrice Vincent expose à la MPT de Brives-Charensac jusqu’au 15 novembre sur le thème de l’URBEX (exploration urbaine).

Deux stars internationales réunies au Lac du Bourget pour le Projet

Inutile peut-être de représenter Christophe Lemaitre, récent médaillé des Jeux olympiques de Rio avec le bronze sur 200 m juste derrière UsaIn Bolt mais aussi détenteur du record de France sur 200 m, plusieurs fois champions d’Europe sur 100 et 200, médaillé à Londres en 2012. L’ « éclair blanc » comme il est parfois surnommé a su donner de son temps et partager quelques sourires avec son binôme photo. Il s’agit de Sébastien Mobré. Nous le connaissons moins (la faute peut-être à la méconnaissance du handisport), mais son parcours est tout aussi doré, il collectionne les titres depuis plusieurs saisons. Finaliste sur 100m au Jeux Paralympiques de Rio, Champion du Monde sur 100m , Vice Champion d’Europe et 18 fois champion de France dans sa discipline….

Les deux pensionnaires du club Athlétique Sport Aixois se sont accordés quelques semaines de vacances avant de préparer la saison prochaine. Christophe se repose et en profite pour passer un diplôme universitaire, Sébastien a été hospitalisé pour régler quelques soucis d’épaule.

Derrière l’appareil photo, nous retrouvions Jordan Fontanille, venu spécialement du Puy-en-Velay.

Démarrage discret pour tout le monde, la fraicheur du lac peut-être, mais de la timidité derrière l’objectif aussi…ce n’est pas grave ! quelques vannes fusent, Sébastien d’abord, puis Christophe ensuite, et le coach de Seb aussi (Olivier Iund, toujours un oeil bienveillant sur son athlète). Au final, de beaux clichés et des tranches de rigolades que chacun gardera en mémoire !

Copyright - Dahlir 43 (http://dahlir43.fr)

Le DAHLIR recrute dans le Cantal

Roc d'Azur avec Jordan Sarrou : cette fois, nous y sommes !