Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Retour en images sur le Dahlir en cuisine 2 !

4 mai 2016

Un décor exceptionnel à l’IFP de Bains, des réalisations dignes de Top chef, une ambiance bon enfant… le Dahlir en cuisine continue de grandir, et la deuxième édition qui s’est tenue ce mardi a été couronnée de succès.

And the winner is…

Le jury, composé de Valérie Louche (bénévole du Dahlir), Karine Vincent et Sandrine Meyran (deux des JSK… gagnantes de la première édition !), Dominique Dars (professeur de cuisine à l’IFP43) et Philippe Brun, le chef étoilé d’Alleyras, a placé en première position la triplette formée par Charlie Belledent, Antoine Kingten et Vaniss Tchanadeu, coachée par Mickaël Ruat de Bambou et Basilic au Puy-en-Velay. A la deuxième place on retrouve l’équipe de Séverine Moro du Mazet-Saint-Voy, Grégory Duffaut de Langeac, Ludovic Fernandes (apprenti chez Eric Tournayre au Puy-en-Velay). Un team qui était coaché par Aurélien Masse du restaurant de la Loire à Solignac-sur-Loire. Parmi les autres chefs altiligériens qui ont gentiment donné de leur temps et de leur gentillesse à ce 2e Dahlir en cuisine : Florian Oriol, Sandy Caire, Fabrice Duffieux sans oublier bien sûr, en chef d’orchestre de la manifestation, Guillaume Fourcade. « C’était une super journée », réagissait, hier soir, le « Roi du barbecue ».  « Avec le recul nous n’avions pas le stress de la première édition. C’était mieux cadré. Tout le monde était au top, communiquait bien… Et au bout d’un moment, quand j’ai vu chaque équipe évoluer, j’ai vu une équipe qui travaillait ensemble, soudée, un bloc, point ! Ce n’était pas un valide à côté d’un apprenti et à côté d’une personne en situation de handicap » .


En présence d’André Bertrand, président du Dahlir, Ahmed El Ati Allah, directeur de l’IFP43, Christiane Mosnier, conseillère départementale et des partenaires de la manifestation, notre nouvelle triplette gagnante a reçu un magnifique trophée, qui sera d’ailleurs remis en jeu lors de la prochaine édition. Pour Vaniss, Antoine et Charlie, l’aventure ne s’arrête pas là. Elle ne fait que commencer : dans quelques mois, ils prendront la direction de Paris pour retrouver notre parrain Pierre-Sang Boyer !

 

 

Copyright - Dahlir 43 (http://dahlir43.fr)

Vidéo : la Dahlir TV depuis le stadium Jean-Pellez à Clermont !

« Handicap ne signifie pas spécialités »