Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

De jeunes copilotes en herbe à Dunières !

17 août 2016

C’est l’un des temps forts traditionnels de la saison de sport automobile en Haute-Loire. La 47e édition de la course de côte de Dunières, 9e manche du championnat de France de la Montagne, s’est déroulée les 23 et 24 juillet derniers.
A cette occasion, quatre jeunes adolescents altiligériens ont pu bénéficier de baptêmes en voitures de course. Une action portée par le Comité départemental des médaillés de la jeunesse, des Sports et de l’engagement associatif de la Haute-Loire, en lien avec le Dahlir.  Originaires d’Aiguilhe, Chenereilles, Cussac-sur-Loire et Vals-près-le-Puy, les enfants, accompagnés de leurs parents, n’en revenaient pas de se la jouer comme Daniel Elena, le copilote du grand champion français Sébastien Loeb.. Des souvenirs gravés pour longtemps dans leur tête !

A l’issue de ce baptême et en souvenir de cette action, le Comité départemental des Médaillés de la jeunesse et des Sports a remis un trophée à chacun de ces jeunes. Le Dahlir et les familles remercient Jean-Guy Andreoletti pour sa disponibilité et sa gentillesse, ainsi que le comité des fêtes de Dunières.

Copyright - Dahlir 43 (http://dahlir43.fr)

Album photos du Dahlir : bientôt le sprint final !

Le témoignage du Dahlir pour le Réseau rural Auvergne