Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Philippe Brun : « Ne pas partir avec des a priori »

21 avril 2016
  1. brunLes souvenirs de cette journée au CFA de Bains lui reviennent rapidement, le plaisir aidant. Avec Guillaume Fourcade et Jean-Pierre Vidal, le chef Philippe Brun  a été l’un des principaux animateurs, il y a deux ans, du premier concours Dahlir en cuisine (photo ci-contre). « Je me souviens d’une équipe qui était en retard. Je suis allé les soutenir et, je leur ai alors tout de suite montré des techniques un peu complexes, des décorations en pâtisserie » raconte-t-il. « L’une des  personnes était réticente, elle m’a alors dit qu’elle n’y arriverait jamais ! Nous ne nous sommes pas affolés. Je l’ai guidé, et ensuite elle a mis un point d’honneur à bien le faire. Avec de la patience, on peut arriver à des choses pointues ». Le genre de recette qui devrait résonner dans la tête des candidat(e)s de la deuxième édition…

« Coach » Brun prêt à rempiler !

« Cette initiative représente une ouverture sur le plan humain, amène de l’entraide au sein des équipes » approuve le chef Philippe Brun qui sera, pour cette deuxième édition, l’un des jury du concours, mardi 3 mai au CFA.  «  Par cette manifestation, on met des gens en condition de se surpasser, d’arriver à faire quelque chose de bien. Les chefs, les apprentis, l’organisation… tout le monde contribue à ce que les personnes se dépassent. Et le handicap ne constitue pas une barrière. Il ne faut pas partir avec des a priori ! »

« Que ce soit bon avant d’être beau »
A quelques jours du tirage au sort des brigades, la pression commence gentiment à monter pour les participants.  « On peut arriver avec des recettes en tête, préparer des pense bête ». Philippe Brun prévient néanmoins : « Il faut bien garder en tête que faire bon, ce n’est pas forcément faire compliqué. La tendance, en cuisine, n’est pas à la complexité. Il faut que ce soit bon avant d’être beau ».

Philippe Brun en bref. Chef à l’hôtel-restaurant le Haut-Allier à Pont-d’Alleyras, Philippe Brun détient une étoile au guide Michelin , qu’il a décroché en 1998. Il est aussi gratifié de 3 toques par le guide Gault et Millau, et vous offre une cuisine pleine de saveurs et d’inventivité.

A lire aussi : l’interview de Guillaume Fourcade : « Une belle journée autour de la cuisine »

Les JSK : deux ans après

L’IFP de Bains prêt à accueillir une marmite de talents !

Téléchargez ici le bulletin d’inscription du Dahlir en Cuisine

Informations par mail : contact@dahlir.fr

 

Copyright - Dahlir 43 (http://dahlir43.fr)

Gabin, 5 ans, au centre de loisirs pendant les vacances

De nouveaux champions posent pour le Dahlir !