Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Dahlir en cuisine : les « JSK », deux ans après !

7 avril 2016

Les JSKDeux ans après sa participation (et sa victoire !) à la première édition du concours Dahlir en cuisine, Karine (au centre de la photo, entourée de Sandrine et Jessica) garde encore bien en tête le déroulé de l’aventure. « Quand j’ai su que mon bulletin avait été tiré au sort, j’ai été en panique pour deux raisons : la première c’est que je ne me sentais pas à la hauteur d’un point de vue cuisine. Aimer cuisiner et inventer des recettes, c’est bien ,mais le faire dans le cadre d’un concours avec des gens qu’on ne connait pas et sous l’œil de grands chefs, c’est autre chose ! » explique-t-elle. « J’étais aussi très inquiète à l’idée de faire équipe avec une personne en situation de handicap. Devoir gérer le stress, savoir comment réagir en cas de problème.. tout un monde totalement inconnu et anxiogène pour moi ».

« Sans se soucier à aucun moment du handicap »

Mais rapidement, Karine s’est sentie à l’aise avec ses deux camarades. « Le tirage au sort a bien fait les choses ! Au premier regard avec Sandrine et Jessica, l’équipe des JSK était née. Nous nous sommes tout de suite non seulement bien entendues mais aussi parfaitement complétées. La patience et la technique de Jessica, la rigueur et l’application de Sandrine, et mon côté un peu maternel du fait d’être la plus âgée des trois ont été la recette de la réussite. C’est parce que nous avons formé une vraie équipe sans se soucier à aucun moment du handicap que nous avons sans doute gagné ».
Une fois la première étape achevée au CFA de Bains, en avril 2014, les « JSK » (Jessica, Sandrine, Karine) ont rallié Paris, six mois plus tard, pour la cerise sur le gâteau : pénétrer au cœur de la cuisine du restaurant de Pierre-Sang Boyer, finaliste de Top Chef, à Paris. «  Notre voyage à Paris et la rencontre avec Pierre Sang-Boyer a fini de souder l’équipe. De voir le bonheur de Jessica et Sandrine dans cette cuisine et de ressentir toute leur émotion a été un grand moment pour moi ». Karine conclue : « Nous avons d’ailleurs gardé de réels liens d’amitié depuis cette formidable expérience que je recommande à tous » De son côté, Sandrine recommande à tous de tenter l’aventure : « C’est une très bonne expérience. Et puis ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de rencontrer des chefs et de profiter de leurs conseils ! »

Dahlir TV N°25 – Dahlir en cuisine à Paris from dahlir43 on Vimeo.

A lire aussi : l’interview de Guillaume Fourcade : « Une belle journée autour de la cuisine » 

Téléchargez ici le bulletin d’inscription du Dahlir en Cuisine

Informations par mail : contact@dahlir.fr

 

Copyright - Dahlir 43 (http://dahlir43.fr)

Une nouvelle séance photos avec Pierre-Sang Boyer et Gaétane Thiney !

Marathon de Paris : Timothée Bommier premier Français !