Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Danièle Gilbert, une interview animée !

1 juin 2018

Danièle Gilbert :

« C’est merveilleux de découvrir le monde en s’intéressant aux autres »

 

Romain Garoux pour le DAHLIR 43

 

Danièle Gilbert nous propose son nouvel ouvrage intitulé Il faut que je vous raconte…, paru en mai 2018 chez Talent Éditions. 

Animatrice de télévision française connue et reconnue, notamment pour Midi Première son émission quotidienne en direct (et ce, pendant 13 ans !) puis comme candidate dans l’émission de télé-réalité La Ferme Célébrités, et plus récemment dans la série Le jour où tout a basculé et sur les planches pour la pièce Lit d’embrouilles.

Danièle Gilbert est l’auteure de plusieurs ouvrages dont Je reviendrai, S’il vous plaît, M. le Président et La-grandeduduche.fr 

 

C’est merveilleux de découvrir le monde en s’intéressant aux autres, en les regardant surtout avec le cœur. Alors pour tout cela, je vous dis :

« Bravo le Dahlir 43, et continuez ainsi » !

Danièle Gilbert

 

Danièle Gilbert se dévoile à elle-même et au lecteur et partage avec lui ses souvenirs, sa « mémoire télé » et son témoignage de vie avec beaucoup d’humour et de dignité. Elle a écrit toute seule ce livre « avec un stylo sur des cahiers », oui, toute seule, comme une grande !

Dans Il faut que je vous raconte…, Danièle Gilbert nous conte ses rencontres avec sa belle joie de vivre, et raconte les coulisses des vedettes de télé : Bardot, Coluche, Cloclo, Régine, Dalida…

Elle raconte la rue de son enfance à Chamalières, ses parents très courageux, ses débuts en tant que speakerine à l’ORTF, le succès de son programme chaque midi dans les années 70, son limogeage inexpliqué et inexplicable de Midi Première, la vie qui l’anime (le comble pour une animatrice !!!) mais surtout sa relation « passionnante » avec le public qui ne l’oublie pas, et elle nous plus.

 

A travers son livre, Danièle Gilbert surnommée gentiment ‘’La Grande Duduche’’ par Jacques Martin,  nous montre qu’elle est gagnée par un grand optimisme et l’amour des siens et des autres (ça fait du bien.)

Elle nous dit : « La vie est belle ». Mais oui Danièle et il faut qu’on vous dise… elle l’est encore plus avec vous, eh oui ! Et même que le Dahlir 43 vous remercie de votre chaleur humaine et vous souhaite de tout cœur une bonne continuation.

 

Copyright - Dahlir 43 (http://dahlir43.fr)

Une campagne de financement participatif pour découvrir et accepter nos différences

À la rencontre des Tabliers Rouges, traiteur sur Clermont-Ferrand