Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Picasso et la maternité : une exposition originale et accessible

3 octobre 2017

Depuis le début de l’été, de nombreux visiteurs s’attardent à l’Hotel Dieu, au Puy-en-Velay. La raison de leur visite ? Au delà de la richesse de ce monument emblématique, c’est un voyage avec Picasso autour d’une thématique chère à la ville du Puy que sont venus chercher les visiteurs.

Du 10 juillet au 11 octobre, l’exposition « Picasso et la maternité » est ouverte à tous : adultes, enfants, étudiants, familles. Cette exposition originale propose de parcourir les grandes périodes de la production du célèbre peintre espagnol de 1899 à 1970 à travers le thème de la maternité, motif insatiablement décliné par l’artiste.

La quarantaine d’œuvres empruntées aux musées Picasso de Paris et de Barcelone, à la Bibliothèque Nationale et aux héritiers du maître se mêle aux photographies de Robert Capa et Robert Doisneau pour éclairer d’un jour familier la vie quotidienne du peintre et de l’homme.

Des créations contemporaines en hommage à l’artiste ou librement inspirées de son travail soulignent la modernité et l’universalisme de l’œuvre de Picasso.

Découvrir autrement la vie, le processus créatif et les sources d’inspiration du maître espagnol

Rendez-vous samedi 7 octobre, à 11h, à l’Hôtel-Dieu, au Puy-en-Velay :  la visite guidée de l’exposition Picasso sera traduite en langue des signes française.

Pratique :

Inscrivez-vous en contactant Edith Lahellec au 04 71 06 62 44 ou par mail : edith.lahellec@lepuyenvelay.fr

 

 

Copyright - Dahlir 43 (http://dahlir43.fr)

Chadrac : 10 kilomètres d'aventure humaine !

Trois bonnes raisons de se rendre au Salon des Seniors ce week-end !