Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

La team DAHLIR : 1ère arrivée sur l’étape du Tour de France au Puy en Velay

Actualité nationale 6 juillet 2017

Dimanche 16 juillet, les premiers à franchir la ligne d’arrivée du Tour de France, place du Breuil, au Puy-en-Velay, ne seront ni Romain Bardet, ni Christopher Froome… Moins célèbres mais tout aussi volontaires et courageux, une cinquantaine de coureurs  en situation de handicap et valides franchiront ensemble les derniers kilomètres de cette étape.

 

Un défilé d’ouverture inoubliable

 Seule association mise en lumière à cette occasion, le DAHLIR a mobilisé une cinquantaine de participants valides et en situation de handicap pour parcourir les trois derniers kilomètres précédant la ligne d’arrivée. Hommes, femmes, amateurs, cyclistes chevronnés pour certains, ils sont animés par la même passion et une volonté de fer.

Sous les couleurs du DAHLIR, ils franchiront ensemble ces quelques kilomètres d’un parcours inoubliable.

Depuis sa création en 2012, l’association a accompagné plus de 2000 personnes, en Auvergne qu’elles soient en situation de handicap, d’isolement social ou ayant une maladie chronique vers la pratique régulière de loisirs. Son objectif ? L’accès aux loisirs pour tous et ce quelle que soit sa condition.

La participation à cette étape du Tour de France  permet  de véhiculer un message très positif d’intégration et de mixité. « C’est une occasion unique que nous offre la ville du Puy-en-Velay de participer à cet événement. C’est une belle preuve de confiance et c’est porteur d’espoir pour nous. Nos coureurs vont rouler sur le même tracé que les coureurs officiels du Tour de France. C’est une belle façon de montrer qu’ensemble, tout est possible », explique André Bertrand, Président de l’association DAHLIR.

 

« Rêver ensemble devient la réalité » 

Plusieurs clubs, dans lesquels ont été accompagnés les participants en situation de handicap se sont mobilisés pour participer à ce défilé d’ouverture. Des licenciés du Vélo club du Puy-en-Velay, VTT Espaly, Ance Arzon, les organisateurs du Run&Bike d’Arsac, Phoenix 43, l’association Handisport et le Comité départemental de Sport Adapté partageront ce moment unique.

Didier Manneval, sportif de haut niveau déficient visuel, courra également sous les couleurs du DAHLIR. En binôme avec David Rullière, directeur de l’Ecole de Vélo du Puy-en-Velay, il transmettra toute son énergie et sa force à ses coéquipiers du jour.

Tous réunis pour ce Tour de France 2017, les coureurs  vont assurer le tempo sur les trois derniers kilomètres précédant la ligne d’arrivée au Puy-en-Velay.

 

Un défilé d’ouverture qui marquera les esprits à coup sûr ! Et un message fort pour le DAHLIR qui permet de véhiculer ses valeurs d’intégration et de mixité, sur sa terre d’origine.

Copyright - Dahlir 43 (http://dahlir43.fr)

Il était une fois un projet autour de la différence… « On Conte sur Nous »

Un travail main dans la main entre les Assistantes sociales et le DAHLIR