Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Un match de handball sous le signe de l’amitié

18 janvier 2018

La force du collectif à l’honneur !

Le mois de décembre était celui des fêtes mais aussi de belles rencontres… C’est sur le parquet du gymnase Massot que l’une d’entre elles a eu lieu, vendredi 1er décembre.

Une aventure humaine sous le signe du handball :

Vendredi 1er décembre, le gymnase du stade Massot a résonné sous les pas des participants au tournoi amical proposé par le Club HOPC et l’association DAHLIR.

Parmi le Club HOPC, les – 18 filles, l’équipe 2 des seniors garçons, les Tri mousse ainsi que l’équipe des seniors féminines ont répondu présents pour faire de cet événement une rencontre sportive mais aussi amicale !

Dans le cadre du dispositif DAHLIR Insertion, des participants issus des Missions Locales et CHRS de Brioude et du Puy-en-Velay, ainsi que des jeunes du DAMIE* du Puy prendront part à cet événement.

*DAMIE : Dispositif d’accueil de mineurs isolés étrangers

Valery Raveire, Président du HOPC est ravi de l’organisation de ce tournoi : “Ce n’est pas la première fois que nous mettons en place ce genre d’évènements. En 2016, le tournoi n’avait pas pu avoir lieu.

Cette année était l’occasion de maintenir notre engagement et cela véhicule bien notre message en faveur de l’accessibilité du sport.

Ce tournoi permet de créer des passerelles entre nos licenciés et des personnes qui parfois sont éloignées de la pratique d’activité physique régulière. Lors des tournois précédents, nous avions eu de très bons retours de la part de nos adhérents jeunes ou moins jeunes. ”

Et pour sceller cette rencontre, un pot de convivialité était offert par les membres du Club HOPC.

Copyright - Dahlir 43 (http://dahlir43.fr)

Deux journées pour (in) former pour les centres de loisirs

Le Noël du DAHLIR !