Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Noël avant l’heure à Brioude !

Actualité nationale 22 décembre 2016
Dimanche 18 décembre, centre-ville de Brioude, 6 coureurs suivis par le CHRS Trait d’Union ont participé à la corrida de Noël. Une course qui a la spécificité que tous les participants portent un déguisement.
Les bénéficiaires de l’association Trait d’Union, qui ont participé à cette course, pratiquent chaque semaine de multiples activités physiques et sportives encadrées par un éducateur sportif de l’association DAHLIR. Ces séances hebdomadaires sont l’occasion de découvrir et s’initier à différents sports collectifs, de raquette, d’opposition ainsi qu’à des sports athlétiques.

Sport et convivialité avant les fêtes

Ces temps sont  investis par les personnes où la convivialité et l’envie de se dépenser vont toujours de pair. Dans la continuité de cette pratique, un groupe de 6 personnes a eu le souhait de réaliser une épreuve de course à pieds. Grâce à l’accompagnement de Géraldine Curabet, monitrice-éducatrice de l’association Trait d’Union, avec le soutien financier de la direction du CHRS, le soutien sportif de l’association DAHLIR, et l’accessibilité permise par François Perrin (organisateur de la course), ce projet a abouti dimanche 18 décembre. Tous déguisés, les 6 coureurs, 2 accompagnatrices et 4 supporters se sont mélangés aux athlètes expérimentés et amateurs pour partager ce beau moment de convivialité qui s’est étendu au delà de l’épreuve sportive. Un feu d’artifice a fait le bonheur de tous, ainsi qu’un buffet à la suite de la remise des prix. Une ambiance de noël déjà bien présente.


corrida1

 

Copyright - Dahlir 43 (http://dahlir43.fr)

Le DAHLIR recrute : « Chargé de communication et relation publique »

Aurélien Rougerie et Cyrille Zen en photos pour le Dahlir !