Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

De nouveaux champions posent pour le Dahlir !

Actualité nationale 20 avril 2016

En cette première partie du mois d’avril, de nouvelles séances photos de l’association Dahlir, regroupant des athlètes valides et en situation de handicap, ont été mises en boîte !

Des pros du saut à Créteil !

A Créteil, le sauteur Kafétien Gomis, parrain du Dahlir et qualifié pour les prochains Jeux olympiques de Rio, a retrouvé quelqu’un qu’il affectionne particulièrement : Arnaud Assoumani. Ce dernier affiche un palmarès qui force le respect : champion paralympique du saut en longueur à Pékin en 2008, médaillé d’argent du triple saut à Londres en 2012 pour ne citer que ces deux titres. Ces deux-là ont posé dans l’antre d’une salle de musculation. «  Malheureusement il ne faisait pas suffisamment beau dehors » plaisante Kafétien Gomis. Kaf’ a apprécié de retrouver son compère et « espère que le résultat final contribuera à faire tomber les clichés ». Notre parrain qui va, dans les jours qui viennent, accélérer sa préparation avant un été bouillant : championnats de France, championnats d’Europe avant le bouquet final aux JO de Rio… il ne va pas s’ennuyer !

kaf01L’autre séance, dimanche 17 avril, a permis d’accueillir un nouveau photographe accolé à notre projet, le Clermontois Thibaut Mazen. Thibaut qui a pu faire valoir ses talents sur deux terrains de jeu. Dans un premier temps sur le site du cross international de Volvic, où il avait rendez-vous avec le marathonien Thimothée Bommier (premier Français au marathon de Paris 2016), Nicolas Bompard (marathonien malvoyant licencié au sein de la section Handisport athlétisme de l’ASM omnisports), le petit Enzo sans oublier trois salariés de l’entreprise Volvic (partenaire du projet photos du Dahlir).

Le duo de charme Cizeron-Papadakis dans la boîte !

A l’issue de cette séance en pleine nature, le team Dahlir a pris la direction d’un tout autre cadre, la patinoire de Clermont-Ferrand. Des degrés en moins, certes, mais une adrénaline et une passion intacte, aux côtés de Guillaume Cizeron et Gabriela Papadakis, double champions du monde de danse sur glace. Le duo était de retour dans leur berceau clermontois avec l’équipe de France, dans le cadre d’une tournée nationale. Pour le Dahlir, les deux champions ont posé avec deux jeunes en situation de handicap, membres du club Clermont Auvergne Patinage Artistique.
Le Dahlir remercie encore tous ces champion(ne)s pour leur gentillesse et leur disponibilité ! L’aventure continue, avant la publication de l’album photos final, qui regroupera l’ensemble des projets.

 

Copyright - Dahlir 43 (http://dahlir43.fr)

Philippe Brun : "Ne pas partir avec des a priori"

Le Fablab, l'atout numérique pour le Dahlir !