Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Remerciements à Jean-Yves Barbier et à sa famille

2 novembre 2020

Merci.

En ces temps troubles, il est parfois difficile de trouver des notes d’espoir auxquelles se raccrocher.


 

Il y a quelques semaines, l’équipe de l’association DAHLIR a appris une regrettable nouvelle, le décès de l’un ses soutiens sur le territoire altiligérien : Jean-Yves Barbier.

 

Le souvenir que nous gardons en mémoire est celui d’un homme vif, plein d’entrain avec une fervente volonté de s’engager auprès de femmes et d’hommes proches du terrain, en quête de sens et dévoué aux valeurs humaines.

 

Dimanche 16 juillet 2017. Un jour historique au Puy-en-Velay.

Celui du passage d’une étape du Tour de France. Mais les premiers à franchir la ligne d’arrivée n’étaient ni Romain Bardet, ni Christopher Froome.

 

Moins célèbres mais tout aussi volontaires et courageux, une cinquantaine de coureurs aux couleurs du DAHLIR, dont des jeunes et adultes accompagnés par le dispositif, ont franchi ensemble les derniers kilomètres de cette étape.

Parmi eux, Jean-Yves Barbier et quelques-uns de ses collègues qu’il avait mobilisé au sein de la Caisse d’Epargne du Puy-en-Velay.

 

Cette participation à l’une des étapes du Tour de France a permis de véhiculer un message fort et positif en faveur de la mixité et de l’inclusion, auquel Jean-Yves Barbier était particulièrement attentif.

L’équipe du DAHLIR a eu la chance de compter sur son énergie et son engagement pour mettre en place cette action.

 

Lui et sa famille ont choisi de mener une collecte à la suite de son enterrement auprès de leurs proches qui permettra de soutenir les actions portées par l’association DAHLIR.

 

Très touché par cette attention, l’ensemble de l’équipe du DAHLIR souhaite remercier la famille de Jean-Yves, ses proches et l’ensemble des personnes qui se sont engagés en faisant un don.

 

La somme récoltée permettra à notre association de poursuivre ses actions d’accompagnement auprès des publics fragilisés, dans leur recherche d’une activité régulière de loisirs et surtout d’ouverture des possibles.

Copyright - Dahlir 43 (http://dahlir43.fr)

Voir toutes les actualités

Le DAHLIR recherche un chargé d'accompagnement en Haute-Loire