Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Retour sur le Run and Bike d’Arsac !

18 avril 2016

Dimanche 3 avril à Arsac-en-Velay, le Run and Bike des familles et le Run and Bike découverte ont réuni une trentaine d’équipes chacun. L’après-midi, 60 coureurs se sont élancés au départ du duathlon, sélectif Auvergne pour le championnat de France Jeunes. Une édition une nouvelle fois couronnée de succès pour Sport performance insertion (SPI) 43.
Pour la quatrième année consécutive, le Dahlir labellisait ce Run and Byke. Thibaut Fink, directeur adjoint de l’association, a suivi de près les performances de nos protégés !

Au départ du 3 km

Nicolas (avec Joel) et Jean-Michel (avec Jeff) ont pris le départ du 3 km. Après le passage obligatoire vers le stand inscription, un rapide échauffement leur a permis de se mettre en jambes avant la course. Cette dernière s’est bien passée, et les deux ont fini le parcours sans grande difficulté. Au final, Nicolas a terminé devant Jean-Michel. Ce dernier paraissait plus fatigué, notamment par manque de souffle. Les deux étaient satisfaits de leur performance… et « Nico » a pris l’engagement de mieux s’entraîner pour l’année prochaine !


Superbe performance pour Alvin et Jeff !

Pour le 7 km, Alvin (accompagné par ses parents) était là lui aussi à 9h, il a pu ainsi faire un bon échauffement à pied et à vélo et voir ses partenaires d’entrainement sur leur course. Départ tranquille pour le binôme qui se trouvait à la fin de la première difficulté des 2 kms dans le groupe du milieu avec tous les participants. Alvin ne faisant pas la même erreur que l’année dernière, à savoir de partir trop vite. Les passages de pignons et des plateaux étaient un peu complexe mais Jeff veillait à ce que Alvin mette les bonnes vitesses pour ne pas s’user. A 1 km de l’arrivée, photos à l’appui, Alvin et Jeff étaient au coude à coude pour la 4 ème place avec 1 binôme de jeunes triathlètes, et c’est juste avant la dernière difficulté que le binôme faisait la différence pour terminer dans les derniers 500 mètres, seuls pour la 4ème place. Quelle performance et quelle joie pour cette équipe, de grands sourires et des regards complices échangés sur la ligne d’arrivée entre Jeff et Alvin ! Les parents d’Alvin étaient particulièrement fiers de l’exploit de leur fils sur ce parcours ! Pour lui, tout cela est de bon augure pour le projet Roc d’Azur.

Copyright - Dahlir 43 (http://dahlir43.fr)

L'Odyssée de l'APF à Aurec-sur-Loire

Collecte de tenues de sport : avis aux bénévoles !