Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

#SaveTheDate : les sorties nature du département de Haute-Loire

18 mai 2018

Des sorties nature pour tous !

Le Département de la Haute-Loire a édité un calendrier de sorties ayant vocation à devenir de plus en plus accessibles. Cela notamment grâce à l’aide de bénévoles (peut-être vous !) et à la mise en place d’un accompagnement adapté.

Le programme des sorties et à retrouver ici : https://fr.calameo.com/read/000007824d657302ab724

L’an dernier vous avez peut-être participé à une journée de formation “joëlette/accompagnement de publics en situation de handicap sur une sortie nature”, ou bien vous avez manifesté votre intérêt pour aider le CPIE du Velay dans cette démarche d’accessibilité.

#SaveTheDate

Le CPIE du Velay vous invite d’ores et déjà à prendre connaissance des dates de sorties qui vous intéressent le plus… que ce soit en tant que “bénévole joëlette” ou en tant que “public” tout simplement !

Vous pouvez inscrire vos disponibilités sur le sondage Doodle ci-joint : https://doodle.com/poll/kbi493f6nxw24u6a

2 options :

“Je me réserve la date au cas où, et je me tiens prêt… mais je ne viendrais que s’il y a une joëlette à conduire” : je m’inscris sur ce sondage en ligne uniquement. Vous serez informés s’il y a une réservation de personne en situation de handicap, pour la suite de la marche à suivre, en tant que bénévole.

“Je me réserve la date et suis prêt à aider en bénévole. Mais même s’il n’y a pas de joëlette à conduire ce jour là, dans tous les cas je viendrai ! ” :

1) Je m’inscris dans ce sondage en ligne, et serais informé par mail comme bénévole s’il y a une réservation.

2) Je m’inscris aussi en doublon, auprès de l’office de tourisme concerné, en suivant les coordonnées inscrites au programme comme le public classique.

 

Infos – formations 2018 :

 

Pour ceux d’entre vous qui n’avaient pas pu suivre la formation en septembre dernier et qui n’ont jamais pratiqué, le CPIE du Velay étudie la possibilité d’organiser une nouvelle session d’une journée en 2018 dès que possible.

Dès qu’une date de formation à la journée sera fixée, vous recevrez l’information par mail.

En attendant, vous pouvez inscrire vos disponibilités de bénévoles sur le sondage Doodle, afin de pouvoir éventuellement assister à une sortie “en doublon” avec des personnes déjà formées. Vous pourrez ainsi découvrir le déroulement d’une sortie et aider à votre mesure !  

L’organisation de ces sorties se veut être collective et ouverte à toutes les bonnes idées. N’hésitez pas à transmettre vos avis, suggestions et besoins auprès du CPIE du Velay : solenne.muller@cpieduvelay.fr

Copyright - Dahlir 43 (http://dahlir43.fr)

À la rencontre des Tabliers Rouges, traiteur sur Clermont-Ferrand

Rendez-vous le 17 mai pour l'Assemblée Générale du DAHLIR