Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Le doublé de Jordan Sarrou pour le Dahlir !

Actualité nationale 16 juin 2016

Il y avait beaucoup d’effervescence ce samedi 4 juin à Craponne-sur-Arzon. Une trentaine de cyclistes craponnais, langeadois, ponots. Valides ou en situation de handicap mais tous sur la même ligne de départ, sur un vélo avec le même objectif : avaler une quinzaine de kilomètres en arpentant les forêts, sur des sentiers piégeux et boueux, pour peaufiner la préparation du team Dahlir en vue du Roc d’Azur 2016, à Fréjus (Var). Cette course VTT réservée aux amateurs, l’une des plus mythiques au monde, se tiendra le deuxième week-end d’octobre 2016. Jordan Sarrou, parrain du Dahlir, y emmènera des coureurs amateurs et en situation de handicap déterminés à rallier l’arrivée.. Jordan qui, grâce à sa disponibilité et sa gentillesse, était justement présent samedi pour faire connaissance avec les coureurs et les accompagner.

Alors, forcément, quand on a la chance de rouler aux côtés d’un des meilleurs vététistes français, engagé sur la Coupe du monde 2016, on oublie vite son mal de dos ou ses petits bobos d’avant-départ. Et on bombe le torse, on est fier de rouler en VTT, de se découvrir soi-même tout en entraidant les copains. Même si le parcours, qui a emprunté une partie de la Tr’Ance Arzon (la course annuelle du club Ance Arzon qui a lieu ce samedi 11 juin), nécessitait adresse et vigilance en raison de l’humidité et des ornières. Cela n’a pas enrayé la progression du groupe qui, parti aux alentours de 14h, a achevé la boucle à 16h30. Bien sûr, tout le monde ne roule pas à la même vitesse, mais les plus rapides attendent les poursuivants, l’esprit de groupe reste préservé. Un goûter attendait les participants à leur arrivée, place du Marchédial à Craponne-sur-Arzon, grâce à notre partenaire La Brivoise.

Autographes et selfies !

Juste avant de se séparer des vététistes et de prendre rendez-vous pour le Roc, Jordan a signé quelques autographes aux enfants, accompagnés de selfies pour clôturer en beauté cet après-midi. Des photos, Jordan en a accepté d’autres, pour un projet qui lui tient à cœur et que le Dahlir était heureux de lui proposer : le Book photos, où vingt champions posent pour un album aux côtés de vingt personnes en situation de handicap ou accompagnés dans des centres sociaux. L’occasion d’une belle mise en valeur des sportifs de l’ESAT de Langeac.

Un grand merci à toutes et à tous pour cette journée émouvante, de partage, de solidarité et d’efforts. Merci encore au club de VTT Ance Arzon pour avoir concocté la sortie, ainsi qu’à Karine Nicloux, bénévole au Dahlir, qui a assuré la partie logistique. Chapeau également à Rémy Mousson, notre vététiste-acrobate-photographe d’un jour ! L’aventure Roc d’Azur est lancée toutes voiles dehors. Prochain rendez-vous : le week-end prochain, toujours à Craponne, où certains coureurs seront engagés sur la Tr’Ance Arzon.

Copyright - Dahlir 43 (http://dahlir43.fr)

A Monistrol-sur-Loire, l'énergie de Valentine

La fête du hand, c'est à Annemmasse avec le Dahlir !