Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Tournoi de foot à Pradelles : la Coupe du monde féminine à l’honneur !

7 juin 2019

Après une première édition l’an passé, l’équipe de l’ITEP de Pradelles reconduit son tournoi de football auprès des jeunes.

 

“Nous avons souhaité reconduire ce tournoi car il avait été très bien accueilli l’année dernière par les écoles invitées, précise Emilie Raynaud, assistante sociale au sein de l’ITEP de Pradelles. Ce sont elles qui nous ont fait part de leur volonté de participer à nouveau et de reconduire cet événement.”

 

Toujours sous le signe de l’échange et du partenariat, cette rencontre est également l’occasion de sensibiliser les structures éducatives à l’inclusion en milieu ordinaire.

 

“C’est aussi un moyen de mieux nous faire connaître, complète Emilie Raynaud. Notre travail, les jeunes que nous accueillons, et surtout proposer aux jeunes de partager un moment agréable en oubliant ce que l’on nomme le handicap.”

 

Cette année encore, chaque équipe portera les couleurs d’un pays membre de la Coupe du Monde de foot féminin. Avec plus de 103 jeunes participants répartis en 12 équipes, la journée s’annonce sport.

Au programme : ateliers ludiques le matin à l’ITEP et tournois de foot l’après-midi, au stade de Pradelles.

 

“Notre objectif premier autour de ce tournoi est de partager un moment convivial avec les écoles ordinaires du plateau, susceptibles d’accueillir nos jeunes en inclusion. Cette année, le collège de Landos, l’école Sainte Thérèse du Val Vert dans laquelle une unité d’enseignement de l’ITEP est intégrée, ainsi que l’école de Cayres prendront part à ce tournoi. De quoi nous réjouir”, conclut l’assistante sociale.

 

Copyright - Dahlir 43 (http://dahlir43.fr)

Voir toutes les actualités

La première course d’orientation, organisée par les bénévoles du DAHLIR 43.