Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Un partenariat officialisé dans la Loire pour le DAHLIR Insertion.

15 juillet 2019

Un partenariat riche de sens entre la DDCS de la Loire, le DAHLIR et les CHRS Asile de Nuit et Entraide Pierre Valdo.

 

Ce jeudi 11 juillet,  la DDCS de la Loire, les CHRS Asile de Nuit et Entraide Pierre Valdo ainsi que le DAHLIR seront réunis afin de formaliser leur partenariat, dans le cadre du dispositif Insertion.

 

Depuis le mois de février, les personnes hébergées au sein des deux CHRS peuvent prendre part à des séances d’activités physiques au dojo municipal Baudot Morot, géré par le club Saint-Etienne Arts Martiaux.

 

Ces séances multisports constituent la Phase 1 du DAHLIR Insertion. Grâce à une approche ludique et inclusive, les bénéficiaires du dispositif pourront (re) construire une image de soi plus lisible et positive. À ce jour, une quinzaine de séances ont été animés par Rémy Cornillon, médiateur quartier DAHLIR. 

 

L’activité physique : support de l’inclusion.

Basket, tennis de table, badminton, volley, lutte, course d’orientation, ultimate… autant de disciplines qu’ont pu découvrir les bénéficiaires à l’occasion de ces séances hebdomadaires. 

Un moyen également de “transformer l’essai” pour certains en intégrant un club ou association (la phase 2 du dispositif) en étant accompagné par le DAHLIR dans sa démarche. 

Support de l’inclusion, l’activité physique permet une sensibilisation au vivre-ensemble, au collectif et un apprentissage de certaines normes sociales.

La signature de la convention en présence des différents partis sera l’occasion d’officialiser ce partenariat et de poursuivre le travail de co-construction engagé. 

Copyright - Dahlir 43 (http://dahlir43.fr)

Le DAHLIR recherche un chargé d'accompagnement à Brioude et Issoire.

Tournoi de foot à Pradelles : la Coupe du monde féminine à l’honneur !