Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Une campagne de financement participatif pour découvrir et accepter nos différences

5 juin 2018

Un collectif d’associations locales se mobilise pour sensibiliser et mobiliser les élèves d’écoles du Puy-en-Velay, autour d’un projet artistique sur la différence.

 

Depuis deux ans, en partenariat avec l’Education Nationale, trois associations se sont réunies en collectif : APAJH 43, DAHLIR, la Ligue de l’enseignement 43 pour organiser l’opération « On conte sur nous – Ecrire nos différences ».

 

Notre ambition ? Laisser s’exprimer les enfants sur la différence. Car cette sensibilisation est le gage d’un avenir meilleur pour tous dans le respect des différences de chacun.

 

Les élèves des cours moyens d’écoles primaires du Bassin du Puy et de deux classes de 6ème du collège Jules Vallès ont travaillé sur le thème de la différence. Les productions artistiques sont d’une grande richesse.

 

Notre objectif initial a bien souvent été dépassé ! L’inventivité des enfants est importante. Pour mettre en valeur le travail réalisé, il nous semble important d’offrir aux enfants une salle de spectacle offrant éclairages et son de qualité avec une mise en scène professionnelle.

Une campagne de financement participatif pour relever le défi

 

Mais tout cela à un coût. Le collectif d’associations organisatrices sollicite votre générosité au travers d’une collecte sur internet sur le lien suivant :

https://www.helloasso.com/associations/apajh43/collectes/on-conte-sur-nous-1

 

L’argent collecté va permettre la réalisation d’un spectacle de fin de projet dans une salle autorisant jeux de lumière et son de qualité.  Mais aussi les conseils avisés d’une artiste : Lisa Gimenez. Elle se chargera de la mise en scène pour mettre en valeur le travail de chaque classe engagée dans le projet.

 

Le spectacle aura lieu le JEUDI 5 JUILLET à 18H30 à l’auditorium de l’Atelier des Arts au Puy.

 

Une belle façon de mettre en lumière l’engagement et le travail de ces 100 apprentis citoyens.

Chorégraphie, chants, textes, théâtre et théâtre d’ombres sont au programme de cette représentation.

 

Pour donner un coup de pouce (dès 5 euros) à ce projet 100% local et solidaire, participez à la collecte HelloAsso.

Vous pouvez suivre la préparation du spectacle sur le site de l’APAJH 43.

Copyright - Dahlir 43 (http://dahlir43.fr)

Une journée d’échange autour du DAHLIR Handicap - ACM

Danièle Gilbert, une interview animée !