Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Trois mois avant le Roc d’Azur, une nouvelle sortie à Langeac !

Actualité nationale 8 juillet 2016

C’était la der’ avant la pause estivale ! Samedi 2 juillet, sept sportifs issus des foyers de Langeac et de Montfaucon-en-Velay (Flo, Mickaël, Alvin, Régis, Morgan, Manu et Cyrille) ainsi que 6 accompagnateurs (Fred et Stéphane du club de VTT de Craponne, Patrice éducateur à Langeac, Christophe éducateur à Montfaucon, Delphine du CDSA 43 et Coralie du DAHLIR) ont pris le départ d’une sortie de préparation organisée dans le Langeadois, en vue du défi Roc d’Azur 2016.

Une trentaine de kilomètres

La quinzaine de participants a parcouru 30 kilomètres, comprenant 620 mètres de dénivelé positif. Sortie que certains ont allongé d’une dizaine de kilomètres. Après un départ à 10h, le pique-nique partagé au terme de la sortie fût bien apprécié ! Ce d’autant plus après quatre heures d’efforts. « Il y a du mieux, même s’il reste encore une prise de conscience de l’effort à fournir » note Patrice Terrasse. « L’alimentation notamment, est quelque chose de très important, qu’il ne faudra pas négliger lors du Roc’ ».

Le grand rendez-vous de Fréjus approche, dans maintenant trois mois, avec Jordan Sarrou en chef d’équipe ! Place à la pause estivale à présent, attention toutefois à ne pas relâcher entièrement sa condition physique. Rendez-vous très probablement le premier week-end de septembre pour la prochaine sortie de préparation (valides et personnes déficientes). Ensuite les 16, 17 et 18 septembre, place aux championnats de France de VTT sport adapté à Ussel (Corrèze), sans les valides.

A très bientôt pour la suite du feuilleton !

Copyright - Dahlir 43 (http://dahlir43.fr)

Un programme estival riche au Relais ados du Val-Vert

Nouveau titre mondial pour notre parrain Jordan Sarrou !