Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

L’Association Sportive Le Bouchet Saint-Nicolas : un club solidaire.

18 février 2021

Le 17 janvier 2021, l’Association Sportive (AS) Le Bouchet Saint-Nicolas, en Haute-Loire, organisait sa première manifestation de l’année : une vente de brioches, dont une partie des bénéfices a été reversée à l’association Dahlir.


L’Association Sportive Le Bouchet Saint-Nicolas : le football pour se réunir.

La solidarité et le partage font partie des valeurs de cette commune de 180 habitants, comme en témoigne le trésorier du club de football, Adrien Garcia :

 

“Notre association existe depuis près de 44 ans. Elle a connu des hauts et des bas mais compte aujourd’hui 45 licenciés, âgés de 16 à 65  ans, répartis en deux équipes : une féminine et une masculine.

Les bénévoles, les membres du bureau ainsi que les joueurs et joueuses ont à cœur de se retrouver autour de cette même passion : le football. Mais en réalité, cela va plus loin que ça : les temps de jeu, les entraînements et les manifestations sont autant d’occasions de nous retrouver et tisser du lien entre habitants de communes avoisinantes…”

Une vente de brioches pour re-créer du lien :

Comme beaucoup d’autres clubs amateurs, l’AS Le Bouchet Saint-Nicolas vit difficilement cette période de crise sanitaire. 

 

“C’est difficile de garder le lien entre les membres du club.  Alors nous avons eu l’idée de cette initiative locale de vente de brioches confectionnées par le boulanger local . C’est un moyen de renouer entre membres du club, avec les habitants… tout en soutenant une association, dont la cause nous tient à cœur. »

 

Au total, près d’une centaine de brioches ont été vendues ce dimanche 17 janvier. L’AS Le Bouchet Saint-Nicolas a choisi de reverser une partie des bénéfices liés aux ventes à l’association Dahlir.

 

“Lorsque nous avons cherché une association, une cause, à qui reverser une partie des ventes, nous nous sommes tournés vers le Directeur du District de football de Haute-Loire. Il a cité plusieurs associations, dont le DAHLIR. Ses actions à destination des publics qui sont éloignés de la pratique de loisirs ont résonné particulièrement pour nous.

C’est une démarche locale et qui valorise l’activité sportive comme un moyen de trouver sa place dans la société.

On a trop souvent tendance à penser que le sport est accessoire. Mais au travers de cette pratique on se construit, on noue des relations entre membres d’un club… C’est important que chacun puisse y avoir accès !”

Dahlir - Soutien club foot équipe féminine AS Le Bouchet Saint NicolasDahlir - Soutien club foot équipe masculine AS Le Bouchet Saint-Nicolas

Copyright - Dahlir 43 (https://dahlir43.fr)

Emploi : le Dahlir recherche un médiateur quartier dans la Loire

Remerciements à Jean-Yves Barbier et à sa famille