Passer au contenu Passer à la navigation Accéder au formulaire de recherche

Quartiers Solidaires au Puy-en-Velay

14 avril 2021

Durant les vacances de printemps, l’association DAHLIR coordonne le programme « Quartiers Solidaires » dans la ville du Puy-en-Velay, en partenariat avec la DDETSPP, la ville du Puy-en-Velay et le CDOS de Haute-Loire.

Tennis, football, boxe, savate : de nombreuses activités gratuites et accessibles pour les enfants de 6 à 12 ans, dans les quartiers de Guitard et Val-Vert.


Quartiers Solidaires, de quoi s’agit-il ?

Les effets de la crise sanitaire se font ressentir différemment, en amplifiant des inégalités déjà existantes et  en exacerbant certaines difficultés.

C’est pourquoi les services de l’Etat se sont mobilisés autour de trois priorités : la continuité éducative, le soutien aux actions de solidarité et la protection et l’accompagnement des plus fragiles.

Durant les vacances scolaires, les forces vives en territoire se sont mobilisées pour mettre en place des actions de terrain, visant à faire vivre le lien social, en particulier dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville, afin de répondre aux besoins et difficultés des habitants.

Un programme sous le signe du partage et de la découverte d’activités physiques, dans les quartiers prioritaires du Puy-en-Velay :

La Direction départementale de l’emploi, travail, solidarités et de la protection des populations (DDETSPP) de Haute-Loire, la ville du Puy-en-Velay, le DAHLIR, le CDOS de Haute-Loire se sont mobilisés pour coordonner un programme d’activités gratuites et accessibles dans les quartiers de Guitard et du Val-Vert.

En s’appuyant sur les ressources existantes du territoire, le DAHLIR a sollicité les clubs et associations sportives pour organiser chaque jour, durant les vacances scolaires de printemps, des séances d’initiation à des activités physiques.

Tennis, football, savate, boxe… Les enfants de 6 à 12 ans peuvent ainsi découvrir ces activités et partager des moments ensemble.

Lors des précédentes vacances, ces actions ont pu faire naître des envies chez les plus jeunes de pratiquer régulièrement une activité physique.

Le référent DAHLIR est présent pour repérer ces besoins et envies, rassurer les parents et par la suite, accompagner leurs enfants dans la recherche de l’activité et du club qui leur correspondent.

Pour plus d’informations sur le programme Quartiers Solidaires, eu Puy-en-Velay :

Contactez Nicolas Golfetto, responsable territorial DAHLIR Haute-Loire par mail : ngolfetto@dahlir.fr 

 

Copyright - Dahlir 43 (https://dahlir43.fr)

Voir toutes les actualités

Emploi : le Dahlir recherche un médiateur quartier dans la Loire